3715 Rue St-Jean-Baptiste

Montréal - H1B 5V4

Bois Franc

Le plancher en bois franc est entièrement fait de bois brut sur toute sa surface. Il possède un grand nombre de possibilités quant au sablage et à sa finition. Son instabilité est causée par la chaleur et l'humidité. Dans des conditions hostiles, ce type de plancher peut se déformer (torsion, gonflement, déchirure. Le plancher d'ingénierie résout ces problèmes avec ses planches multicouches qui contrecarrent les effets néfastes afin de rester plates et intactes.

Le plancher de bois d'ingénierie comprend généralement deux éléments distincts, un revêtement et un placage. Le revêtement forme par la base et peut être en bois véritable, en contreplaqué ou à base de fibres à haute densité. Le placage quant à lui est collé sur cette base et c’est lui qui donne l'apparence variable au plancher. Le plancher d'ingénierie est conçu afin d'obtenir une plus grande stabilité, particulièrement là où l'humidité ou la chaleur pose problème pour le plancher de bois franc.

En plus de sa couche supérieure de bois plaqué, le plancher d'ingénierie possède une base faite de trois couches ou plus. Évidemment, plus le nombre de couches est élevé, plus la stabilité est accrue. La base peut être composée de contreplaqué, de panneaux de fibres ou de bois franc. Les propriétés du plancher d'ingénierie en font le meilleur choix pour une installation près des sources de chauffage, sur du béton ou dans tout environnement humide.

Nos fournisseurs